Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le changement de vie d'Amandine!!!
Le changement de vie d'Amandine!!!
Derniers commentaires
29 juillet 2008

POUNIOUC ET KINGSTON OK......

Ouf ça y est, tout le monde est arrivé à bon port, et le pouniouc et le bb chien.

Pouniouc et sa chérie Isabelle,ont débarqué lundi matin à 06h15 à Gillot; c'est avec Mipou (la sauveuse) que je les ai récupéré, légèrement fatigués mais heureux de fouler le sol Réunionnais..... Direction le sud et Saint Louis par la route du littoral et en longeant la côte ouest....Les amoureux en prennent déjà plein les mirettes. Mipou les arrête devant le lagon histoire de leur faire voir sa résidence secondaire d'été lol. Enfin on arrive à la caz, il est 9h, impec. Petit café, quelques bonbons miel et sieste pour tout le monde jusqu'à 13h.....zété fatigué les boug!!!!! Repas fraîcheur vers 14h et RE sieste (enfin, repos) le reste de l'aprem. On prévoie quand même un ti apéro le soir même pour "marquer" leur arrivée...faut ça!!!! Kiné pour le chou et moi même à 18h, relâchés à 19h00!!!! Bon sang Mipou et les loupiots nous attendent déjà à la caz....viiiiite....A notre arrivée ils étaient tous installés chez nous tranquillou!!!!lol alors on a pu commencer l'apéro, rhum arrangé et pineau des charentes (devinez qui me l'a apporté????) accompagné de croquettes (non pas celles ci!!!!) et de petits bouts de jambon cru trop savoureux (devinez qui me l'a rapporté??? hihi)....Le chou avait chaussé la toque de chef (!!) pour nous préparer un excellent rougail saucisses qui fût apprécié par toute la troupe (enfin je crois)....moi en tous cas j'ai adoré!!!!

Première soirée pour le pouniouc à la run, et pas la dernière.....lé pas au bout de ses surprises!!! Aujourd'hui c'était découverte de Saint PierreSSSSSSS, demain au lagon avec Mipou et les loupiots, Jeudi rando ravine citron à l'arche naturelle de l'entre deux, vendredi je sais pas, samedi cremaillère chez Mat et Soph (pouniouc me dit "bein nous on va pas y aller on connaît personne", bein si mon papa c'est justement, maintenant tu vas connaître!!!! mdrrr) et Dimanche on est invité à un baptême...pffiooouuuuu ça c'est calé!!!!! Après pour le reste de leur vacances ils aimeraient bien faire les cirques, le volcan avec la route des laves, les makes et le trou de fer...rien que ça...lol  Des amateurs?????? on pourrait se faire des journées ensemble plus on est de fous plus on rit, Mipou est déjà sur le coup avec ses loupiots!!!!! ça va être coool!!!! Je leur ai aussi prévu un tour au Sakifo histoire de voir Baster quand même, un culte à la run!!!!

Sinon mon papa m'a rapporté dans ses valises, des cagouilles à la charentaise faîtes par ses propres mains, du foie gras (ça non!!) des confits, du pineau (déjà dit) et du vin et du fromage!!!! et maman lui avait laissé un p'tit zaffair pou nou, ainsi que ma soeur et mon frère...j'étais super contente....Et quelle joie de retrouver enfin mon pouniouc chéri et pouvoir lui faire plein de calinous.....ça fait tout drole de le voir se ballader dans nout ché nou!!!!! Profitons-en au max jusqu'au 14 ....date de son retour :(

Et puis, pour respecter l'ordre chronologique des choses, dimanche soir, (quoi? dimanche cété avant lundi???nannnn pas possib!!!) on a été chercher Kingston et une des ses soeurs (prévue pour un copain du chou) qu'on a ramené à la maison...Le trajet super, l'arrivée super (qq pleurs mais normal ils étaient paumés!!) et les premières heures super!!!! C'est cool qu'ils soient deux au début pour la transition, parce que quitter 10 frères et soeurs comme ça c'est pô facile....la première journée a été consacrée à la découverte du jardin (mais pas de la maison!!! ha non) à des jeux en tous genres (cache cache, loup perché,dominos heu non ça non) et à des siestes phénoménales que même moi j'arrive pas à dormir autant lol...entre temps ça mange aussi et puis ça rejoue et ça redort..Bref ce sont des petits amours, lui c'est le gros patapouf un peu beaucoup pataud et elle la p'tite chiquette qu'est pas la dernière à s'amuser. Bon moi je commence à stresser parce que le copain qui doit prendre la petite bein..il a pas donné signe de vie!!! arrrrrgggg nan si je pouvais éviter d'adopter 2 chiens à la fois ça m'arrangerait!!!!! elle est mimi mais bon....voilà quoi!!!! Hier soir du coup ils ont fait la connaissance de Mipou et de la familia et ma foi ils sont pas farouches. On a commencé à planquer tout ce qui se mange dehors mais je crains qu'ils ne trouvent quand même de quoi grignoter sous peu (et des trucs que je peux pas enlever!! lol). La nuit ils pleurent pas c'est cool et aujourd'hui ils commencent à être à l'aise avec le terrain. Pour les photos (quand même) je mettrai ça ce soir because là chui à la lib......

Voilou pour les news fraîches.......

Publicité
Commentaires
A
et les photos alors?
C
merci pour l'info Nadège mais je le savais déjà nananèèèreeuuuu lol
N
J'ai oublié : on sera là aussi ce soir là au Sakifo et Mat & Sofi aussi !
N
Ah je me disais aussi c'est un long post ça !, mais tu es à la lib, tu bosses, donc tu as plus le temps pour écrire que quand tu es chez toi, normal !!!<br /> Enfin j'attendais les nouvelles des arrivées avec impatience! C'est cool !<br /> A samedi alors !!
Le changement de vie d'Amandine!!!
Publicité
Archives
Publicité